Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Broderie
31 août 2011

Mon premier grand travail a été la création de

Mon premier grand travail a été la création de mon propre marquoir. Pour donner parole et vie à ce marquoir, je vais vous expliquer ce qui vit autour de l'arbre central. L'arbre est source de vie. Il est le symbole de l'energie, de la grandeur. Porteur de fruits; il symbolise la naissance. L'oiseau sur la branche représente l'amour de la nature...Le soleil symbolise la lumière.

Au pied de l'arbre, la clé est présente pour souhaiterprospérité au membres de la famille.La maison est le symbole du foyer, les deux fenêtres représentent mes deux enfants. La chaise représente l'hospitalité et les ciseaux, ma passion pour la broderie et les ouvrages manuels.Sous ces motifs, les roses représentent l'amour unissant un homme et une femme. Le sablier, le temps qui passe et l'abeille, l'ordre, le travail et la persévérence.

Le canard symbolise la fidélité conjugale. Sous ceux-ci, l'amour maternel est représenté par les oeillets. Le tout est dominé par une ligne de coeurs et de trèfles. La ligne de coeurs représente l'amour et l'amitié, celle des trèfles se veut porte- bonheur. Chaque feuille promet un bien différent. L'une, la renommée, l'autre la richesse, la troisième l'amour et la dernière la santé. Surplombant le tout, le couple de colombes est un témoignage de paix et souhait de vie éternelle, les guirlandes de fleurs sont quant à elles symbole de l'union.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité